ABCI

Notre entreprise

Politique de confidentialité

En accédant à notre site web et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité ainsi que les pratiques de collecte, et de traitement des informations décrites.

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à la société :

ANDRIEUX BONNET CHAUDRONNERIE INDUSTRIEL, ci-après « ABCI »

ZA PUYGAILLARD 87520 ORADOUR-SUR-GLANE

ABCI s’engage à : 

  • Ne collecter et n’exploiter que des données ayant une finalité précise et légitime déterminée préalablement ;
  • Ne collecter des données que dans l’un des cadres suivants :
    • Données nécessaires à l’exécution des contrats et des prestations demandées
    • Consentement exprès et spécifique de votre part
    • Intérêt légitime de l’entreprise dûment justifié
  • Ne collecter et n’exploiter que des données strictement nécessaires aux traitements 
  • Ne conserver les données que pour une durée limitée et cohérente avec les services fournis ;
  • Ne réaliser de transferts de données que quand cela est nécessaire, et dans le respect des règles légales de sécurité ;
  • Veiller au respect de vos droits et des conditions de leur exercice.

LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Les informations que vous nous transmettez directement

En utilisant nos services, vous êtes amenés à nous transmettre des informations dont certaines sont de nature à vous identifier « les données personnelles ». C’est notamment le cas lorsque vous remplissez nos formulaires de contact.

Pour chacune d’entre elles, vous êtes informés des données qui sont nécessaires et celles qui sont facultatives par des astérisques sur les formulaires de saisie.

Les informations que nous recueillons automatiquement

Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, type et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plug-ins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre site (notamment les pages visitées, le contenu, les termes de recherche utilisés, la durée de consultation de certaines pages). Ces informations sont collectées par le biais de cookies. Ces informations peuvent également permettre d’améliorer les fonctionnalités et les performances de l’application utilisée.

Comment sont collectées vos données personnelles ?

Les données que nous collectons et traitons peuvent être fournies par vous-même lorsque vous remplissez des formulaires sur les sites et applications de la société ou lorsque vous donnez spécifiquement votre consentement.

Les informations techniques sont collectées au moyen de votre navigateur sur le système d’exploitation et le navigateur utilisé, ou par l’intermédiaire des cookies.

DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons collectées, notamment celle nécessaires à satisfaire toutes exigences légales ou comptable et à toute obligation légale de reddition des comptes. 

Pour déterminer la période appropriée de conservation des données personnelles, nous tenons compte de leur nature et de leur sensibilité, du risque de préjudice pouvant découler de leur utilisation ou divulgation non autorisée, des fins auxquelles nous les traitons, et de la possibilité de réaliser ces fins par d’autres moyens ainsi que des exigences légales applicables. 

Les durées sont les suivantes : 

  • 5 ans à compter de la clôture de la relation clientèle 
  • 3 ans pour des prospects à compter de la date de dernière visite du site internet. 
  • 13 mois pour les cookies à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal

USAGE DES DONNÉES

ABCI ne collecte et n’exploite les données vous concernant que pour des objectifs précis et limités à ce qu’il est nécessaire pour vous, à savoir : 

les candidatures

ABCI peut être amené à collecter et traiter certaines informations nécessaires au traitement des candidatures. Ces données collectées nous permettent de communiquer avec vous et d’étudier votre candidature.

Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles, ou est réalisé avec votre consentement et / ou nécessaire à la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.

Communiquer avec vous

ABIC peut solliciter certaines informations, telles que l’adresse mail, le numéro de téléphone, le nom de votre entreprise, et vos noms/prénoms. Ces informations sont nécessaires à l’exécution de la relation commerciale.

Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles, ou est réalisé avec votre consentement et / ou nécessaire à la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

Ces données peuvent également nous permettre de vous informer des modifications apportées à nos services, améliorer et optimiser nos services.

Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.

OÙ VOS DONNÉES SONT-ELLES HÉBERGÉES ?

ABCI héberge ces données via des serveurs collectifs chez OVH. Les données sont donc stockées sur le territoire français.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la protection des données personnelles sur leur site : https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/

DROITS DES UTILISATEURS

Conformément aux dispositions du règlement UE 2016/679 dit Règlement général sur la protection des données, vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Droit d’accès : vous disposez de la faculté de nous solliciter afin de savoir quelles données nous disposons à votre sujet ; vous disposez de la faculté de demander à ce que soient effacées des données erronées ou obsolètes ;
  • Droit de correction et d’effacement : vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement ; 
  • Droit d’opposition : vous avez la possibilité de vous opposer à ce que nous transmettions les données vous concernant.
  •  Droit à la portabilité de vos données : vous disposez de la faculté de nous demander une copie numérique de vos données ou leurs transferts directement à un  autre prestataire de service. 
  • Droit d’introduire une réclamation auprès des autorités compétentes : vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès des autorités compétentes si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits ;
  • Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort ;

 

L’exercice de ces droits est toutefois circonscrit à un traitement raisonnable de vos demandes, ce pour quoi nous nous réservons la possibilité de refuser toutes demandes excessives ou pour des motifs d’intérêts légitimes (litiges ou obligations légales ou données nécessaires à la relation contractuelle). 

Afin d’exercer vos droits, vous avez la faculté de nous adresser un courrier à l’adresse suivante: ABCI, ZA PUYGAILLARD, 87520 Oradour-sur-glane

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé. 

LES COOKIES

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposée ; un identifiant sous forme de numéro unique ; éventuellement une date d’expiration… Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître un internaute, d’une visite à une autre, grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Qui peut déposer et accéder aux cookies ?

Un site internet peut uniquement relire et écrire les cookies qui lui appartiennent. Mais, il faut être conscient qu’une page sur internet contient souvent des informations issues de différents sites, notamment via les bandeaux publicitaires. De ce fait des cookies peuvent être déposés et relus par des sites autres que celui auquel vous accédez directement… Par exemple, si vous naviguez sur un site d’information, il est possible que d’autres sites comme par exemple des régies publicitaires récupèrent des informations sur votre navigation. Pour cela, il suffit que la régie publicitaire dépose un cookie sur le site d’information que vous consultez.

Traitement des données

Les informations recueillies sur le site internet www.abci-chaudronnerie.fr, font l’objet de traitements informatiques destinés aux différents services de ABCI. Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles et à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles , vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait, de réclamation ou de portabilité aux données vous concernant à tout moment par courrier à l’attention du service concerné à l’adresse suivante : ABCI, ZA PUYGAILLARD, 87520 Oradour-sur-glane

 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits de rectifications et de suppression des données :

www.cnil.fr